Berger

Publié le par Mariel

Je suis ton berger et vous êtes mes brebis
Pour qui j'ai donné ma vie

Je suis là au milieu de vous
Où que vous soyez, je suis à vos côtés

Mon troupeau bien-aimé, vous êtes gardés
Sachez que je ne sommeille pas
Mais que je veille sur chacun de vos pas

Vous errez parfois ici et là
Mais je vous ramène près de moi

Vous êtes si chères à mes yeux que cela est précieux
Si belles comme l'éclat d'une perle

Je vous protège par mes ailes
Pour que rien ne vous atteigne

Si différentes, celles qui sont vaillantes, celles qui sont vacillantes
Mais aucune différence
Car ma bienveillance règne sur chacune d'elle 

Soutenez-vous, veillez sur vous
Car autour de vous, il y a des loups

Ne vous éloignez pas, revenez à moi
Si vous entendez ma voix
Car je sais que vous me reconnaissez

Restez groupées afin que vous puissiez avancer
Sur le chemin que je vous ai tracé

Je suis votre berger
Qui vous conduit dans de vertes prairies
Chaque jour de votre vie je vous nourris
Vous ne manquez de rien
Car je pourvois à vos besoins, au quotidien

Si vous êtes tombé
Je suis là près de vous pour vous relever
Si vous êtes courbé
Je suis là pour vous redresser
Laissez ma main vous caresser

Si vous êtes blessé
Mon cœur est rempli de bonté
Pour vous le déverser et vous en abreuver

Laissez-moi vous porter si vous êtes fragile
Mon épaule est solide
Si vous êtes fatigué de marcher
Efforcez-vous d'avancer
Je vous aiderai à continuer

Vous bêlez, et vous vous rebellez parfois contre moi
Mais ai-je droit à tout cela
Moi qui ai sacrifié ma vie qui vous ai aimé le premier
Pour racheter votre vie
J'ai versé mon sang, moi innocent
Afin que vous deveniez mes enfants

Oh bien-aimés, vous qui soupirez
Aimez-vous, chérissez-vous, bénissez-vous
Fortifiez-vous et encouragez-vous

Soyez un troupeau beau et grand
Puissant et vaillant
Brebis aimantes soyez étincelantes
De la lumière dont je vous revête
Qu'elle éclaire les ténèbres qui règnent

Je vous montrerai un sentier aplani
Marchez-y, c'est moi qui l'ai choisi

Je vous ai donné un nom que j'ai inscrit dans le livre de vie
Tenez bon, persévérez jusqu'au bout et je serai avec vous
Je vous emmènerai loin de tous vos tracas d'ici-bas
Venez avec moi là où un pays est rempli
De merveilles, où coulent le lait et le miel
Ce pays que je vous ai promis

Vous vous régalerez de ses prémices et de ses délices
Oh toi ma mie, réjouis-toi ma brebis
D'être conviée à cette festivité
Tu as été réunie dans la plus belle des bergeries
Si je t'appelle aujourd'hui, réponds à l'appel
Moi ton bien-aimé, ton tendre berger
Ton ami Jésus-Christ




 




Publié dans Recueil de poèmes 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article